11 novembre 2010

Pour Clara (fin)

Et voilà l'ensemble fini :)
Posté par cycy do brasil à 11:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

05 novembre 2010

Au chaud pour l'hiver

Voilà le poupon de Léo paré pour les premiers froids: un bonnet et une écharpe (modèles trouvés sur ravelry), en attendant sa couverture qui avance petit à petit.
Posté par cycy do brasil à 15:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 novembre 2010

Pour Clara (bis)

Il me restait une pelote presque entière, je me suis amusée à faire les babies et le bonnet coordonnés.Pour une fois que je peux tricoter une couleur girly j'en profite ;)
Posté par cycy do brasil à 15:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 novembre 2010

Pour Clara

Je le sais pourtant ... ne jamais, jamais, jamais commencer un ouvrage Astrid Le Provost sans regarder les commentaires sur le net! J'étais trop bien partie, j'ai tricoté une brassière à emmanchures raglan en quelques jours à peine pour une petite puce arrivée 3 semaines en avance et une fois finie je m'aperçois que le raglan n'est pas symétrique :(Forcément je me précipite sur le net pour voir les commentaires des copinautes et patatras je trouve un erratum il y a des (pleins) d'erreurs dans le bouquin. Courageusement je détricote... [Lire la suite]
Posté par cycy do brasil à 14:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Sérial tricoteuse?

Vous l'aurez remarqué en ce moment je suis tricot, je pense tricot, je vis tricot, ... enfin presque ;)Il me reste un petit ensemble béret, écharpe pour poupon que je publierai demain et voilà mes encours!
Posté par cycy do brasil à 18:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Le plaid de Boucle d'Or B

Le jeudi soir je ferai le carré de la semaine, le mercredi je ne peux pas j'ai pilates ;)Ce soir carré B: bordure au point de mousse, motif de losange dans le jersey.Ce carré m'a donné envie de faire la version adulte car dessus le motif est une très jolie étoile, à moins que je fasse un coussin assorti à la couverture avec ce motif ;)
Posté par cycy do brasil à 18:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 octobre 2010

Le plaid de Boucle d'Or Q, A, T, P

je me lance dans un KAL: knit a long, c'est à dire un projet partagé sur la toile, lancé par une blogueuse (nananne). Chaque semaine elle met en ligne les explications pour faire un carré du plaid. J'ai choisi de réaliser la version poupée pour le poupon de Léo, j'ai puisé dans mon (petit) stock de fils brésiliens, ce sera dons un plaid tout coton, écru et bleu tricoté en 4,5 en double fil.Comme j'étais un peu en retard j'ai réalisé les 4 premiers carrés d'un coup. Le Q au point mousse, la A au point jersey et à la bordure au point... [Lire la suite]
Posté par cycy do brasil à 17:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 octobre 2010

Meret

Le Meret c'est en fait le Mystery Beret de Wooly Wormhead. Tricoté avec des aiguilles circulaires, il monte très vite (fini en 2 soirées) et le motif en étoile à 12 branches est sympa. J'ai utilisé la même laine que pour mon GRR (pingouin Sublime brésilienne) ils iront bien ensemble :) Comme j'ai oublié de publier mon GRR, je ferais des photos de l'ensemble très bientôt.
Posté par cycy do brasil à 17:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 octobre 2010

Salon du loisir créatif de Toulouse

Et je dois y retrouver pleins de blogueuses créatives, cliquez sur l'image pour voir le blog de la créatrice de ce petit logo sympa :)
Posté par cycy do brasil à 04:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 octobre 2010

Ishbell

Il ne fait pas encore vraiment froid mais on ne m'arrête plus, le soir c'est opération tricot :) Et pourtant il y a de quoi se décourager avec le tricot, on met un temps fou à monter 10 ou 20 cm :Et puis juste au moment d'attaquer la dentelle on s'aperçoit qu'on a décalé le point central de une maille et qu'il faut tout détricoter et recommencer pour que ce soit nickel! ("on" s'est moi bien sur mais chuut ;) )M'enfin voilà après un peu de patience, de nombreux rangs détricotés, des points perdus puis récupérés, une nouvelle... [Lire la suite]
Posté par cycy do brasil à 04:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]