Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passetemps de Cycy
7 avril 2009

Gilet 3 en 1 enfin fini!

Et voilà la bête! Pas de couture à faire c'est pratique.
gilet_3en1_1

J'ai suivi scrupuleusement les indications du modèle j'ai juste utilisé une laine plus épaisse et fait mes augmentations en relevant le fil de lisière plutôt qu'en tricotant 2 fois la maille, j'aime bien l'effet sur les manches avec les petits trous en ligne que ça fait.

En le voyant fini je me suis dit que j'aurais du faire une forme un peu plus droite et n'augmenter que tous les 6 rangs au lieu de 4, je ne suis pas sure que la forme très évasée avantage mon tour de taille ;)

En l'essayant je le trouve un peu raide, ça c'est de ma faute j'aurais du utiliser une laine plus fine et recalculer le nombre de maille mais 1/ j'ai eu la flemme, 2/ c'est la seule laine 100% naturelle que je trouve ici.
gilet_3en1_2 gilet_3en1_4

Et le voilà attaché avec un petit bracelet ramené de Recife ce weekend en attendant que je lui fasse une jolie broche coordonnée.
gilet_3en1_3

Publicité
Commentaires
L
Non seulement c'est bien sympa, mais en plus c'est réussi!!! Sacrée technique quand même si c'est sans coutures!!!<br /> Bravo ☺
L
bravo super travail
N
ça c'est de la cape dis donc.... c'est sûr que tricoter avec des aiguilles double-pointes n'aide pas vraiment à se rendre compte de l'ampleur... et je pense que mon gilet était plus court, donc un peu moins évasé...
Les passetemps de Cycy
Publicité
Newsletter
Publicité